dimanche 25 novembre 2012

Les progrès de Victor

Victor a maintenant plus de 9 mois 1/2, il grandit bien et est toujours très évéillé et souriant. Il se met debout et commence à se déplacer de meubles en meubles. Il est un peu trop pressé et du coup l'apprentissage de la marche ne se fait pas aussi vite que nous aurions pu le penser. Il se lache déjà alors qu'il ne tient pas tout seul donc je ne vous parle pas des belles frayeurs et bosses !
9mois, c'est aussi le début de la période de l'angoisse de la séparation. Le coucher est donc un peu plus difficile et il est même impossible à maman de le mettre dans son lit sans avoir une crise de hurlement (super pratique pour les mercredis).
Il discute de plus en plus, un vrai bavard qui interagit avec son entourage. Parfois c'est assez drole quand il discute avec Anaïs ou Simon. Ca finit d'ailleurs généralement en éclat de rire !
Il a maintenant 4 dents (2 en haut et 2 en bas) et nous en prépare quelques autres. Ce qui nous a valu quelques nuits assez sympathiques (notamment pendant les vacances).
Pour le coté moins sympa, nous avons eu une petite frayeur avec sa première gastro (prise au début par le médecin par une intolérance à un nouvel aliment). Heureusement malgré une perte de poids de plus de 800g, il a pu resté à la maison (pour contaminé papa et maman) et à commencer à se réalimenter après 5 jours.
Je vous laisse l'admirer !
Petit coquin de 9 mois

Maintenant la place est prise, quand on fait les courses les grands doivent marcher à côté !

Des chaussures pour la marche
Son doudou préféré (surtout quand il est malade) c'est le doigt de maman


Une méchante gastro de 5 jours : on a échappé à l'hospitalisation car il buvait bien malgré une belle perte de poids
 

 Chez la nounou, c'est vraiment super. Il y a pleins de jouets et un super copain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire