dimanche 25 novembre 2012

Les analyses d'Anaïs

Vous le savez Anaïs aura 7 ans le mois prochain et pourtant elle ne mesure que 1m11 pour 15,3kg soit l'équivalent d'une petite fille entre 4 et 5 ans.
De plus, depuis qu'elle est toute petite, elle fait des crises de pseudo laryngites aigues quasiment 1 fois par mois. Le traitement étant du célestène,un médicament a base de cortisone, pas vraiment conseillé à haute dose pour la croissance (on est encore loin de la dose mais bon c'estps la peine de cumuler les ennuis).
Nous avons donc été consulté un pneumolgue et un endorcrinologue qui nous ont prescrit une batterie d'analyses.

Pour les résultats :
  • pneumologue : pas d'allergie, mais un test d'effort moyen bof amélioré sous ventoline ce qui peut être le signe d'un astme asymptomatique. Elle est donc en permanence sous Flexotide et de la ventoline  et si besoin du célestène quand elle a des crises. Pour le moment, nous avons réduit les crises par 2 environ et nous devront refaire le point en février pou voir si nous devons invetiguer d'avantage.
  • endocrinologue : leur du 1er RDV, nous avons pu constater qu'Anaïs était vraiment trop maigre et surtout qu'elle ne grossit quasiment pas mais aussi que sa courbe de croissance fléchissait. l'endocrinologue a été catégorique sur le fait qu'il fallait comprendre même si cela n'était pas encore dramatique (merci donc à Bérengère de m'avoir poussé à prendre RDV). Un million d'analyse plus tard, nous sommes quand même rassurés même si nous ne savons toujours pas pourquoi elle ne grossit pas. Nous avons écarté tout problème digestif (maladie coeliaque, intolérence au gluten, mal absorbtion intestinale, etc.). Par contre les hormones de croissance sont un peu basse même si dans la normale, il y a aussi une légère perturbation des hormones thyroidiennes mais rien d'inquiétant chez les enfants. Il faut donc suveillé et nous la reverrons en mai. Par contre, elle nous a envoyé voir un gastro-enterologue spécialisé dans les allergies alimentaires pour son problème de poids.
Il nous faut donc maintenant aller voir un gastro-entérologue spécialisé dans les allergies alimentaires. ca tombe bien puisque c'est la personne qui suit Victor pour ses même problèmes de poids.
RDV pour les 2 le 24 janvier . . .


cours de natation : le prof m'énerve à me dire à chaque fois qu'il faut lui donner à manger pour qu'elle se fortifie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire