dimanche 9 décembre 2012

Les bons petits mots de Simon

Je vous avais déjà parlé des mots de Simon (ici par exemple). c'est qu'il a de la conversation, même si je l'avoue il est parfois dur à suivre et à comprendre. Quelques unes des ses dernières citations, histoire de ne pas les oublier :

* Vous vous rappeler surement des bonbons en guise de fruit (ici) et bien nous avons eu droit au ketchup à la place des légumes :
Moi : " Simon tu manges tes légumes !"
Simon : "Mais maman, j'ai déjà mangé du ketchup pas besoin de manger des légumes en plus."
Moi : " ??? " (désolé j'ai pas pensé à prendre ma tête en photo à ce moment là)
Simon (avec beaucoup d'aplomb) : "Bah oui maman, le ketchup c'est fait avec de la tomate alors j'ai mangé des légumes"

* Simon et son avenir : un jour en rentrant de l'école il me déclare : "Maman, plus tard je serais militaire. Mais un militaire qui commande. Tu sais maman pour avoir 2 costumes : un pour faire la bagarre et un de gens". Avec les explications celui de gens c'est celui de cérémonie quand les militaires défilent.

* Un jour en voiture, Anaïs voit un feu et déclare qu'elle voudra être pompier sur ce Simon déclare "moi-aussi pour vivre dans la même caserne que toi même s'il y aura surement d'autres pompiers " Trop mignon.

J'en oublie surement d'autres mais j'essayerai de compléter au fur et à mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire