lundi 8 août 2011

Présentation

Certains le savaient, d'autres s'en doutaient et les derniers ne s'en étaient pas encore aperçu mais aujourd'hui ayant été un jour important pour notre famille, il est maintenant temps pour nous de vous présenter le petit dernier des TRAN BA THO :
* une tête bien faite : 2 hémisphères, 2 oreilles, 2 yeux, 1 bouche bien formée


* un corps complet : 1 cœur à 4 cavités, 1 estomac, 1 vessie, 2 bras avec 2 mains de 5 doigts chacune, 2 membres inférieurs en 2 parties et 2 petits pieds





* arrivée prévue entre le 21 janvier et le 21 février au plus tard.


Le petit ayant joué les pudiques aujourd'hui, nous n'avons pas pu voir le sexe mais comme j'ai une prochaine visite (et très certainement échographie à la fin du mois) il y a une chance qu'il veuille bien nous le montrer la prochaine fois ;-) Les pronostics sont ouverts sachant que Simon veut une garçon et qu'Anaïs veut une fille, il y en aura forcément un de déçu alors autant le savoir le plus tôt possible.

Compte tenu des antécédents de maman, nous avons déjà été prévenus qu'il y a 90% de chance qu'il soit poussé vers la sortie à partir du 21 janvier (début du 8ème mois) même si tout se passe bien. Dans tous les cas, ce sera donc un petit verseau.

Sinon coté santé, le bébé se porte très bien et a de bonnes mensurations. Il est même très vigoureux vu qu'il a bougé pendant toute l'échographie ;-) Par contre coté maman c'est un peu moins top : beaucoup de nausées, de fatigue et de maux de tête (et migraines) et il y avait encore des NOTCH à l'échographie (comme pour Simon, voir ici pour un peu d'explications : http://www.femiweb.com/Notch.html ) et des plaquettes un peu basse (comme pour Anaïs), donc à suivre de très prés par le docteur . . .

Sinon pour l'anecdote, quand nous l'avons annoncé aux enfants Anaïs a décrété qu'il fallait un prénom à 5 lettres parce qu'Anaïs avait 5 lettres et Simon 5 lettres aussi. Nous voilà donc avec une contraintes supplémentaires pour trouver un prénom.

On vous embrasse tous et on vous donne des nouvelles prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire