mardi 16 août 2011

Le baptême de Simon

Le 3 juillet dernier, nous avons donc baptisé Simon au temple de Saint Germain en Laye. Simon a été un amour toute la journée. Est-ce que la grâce de Dieu serait arrivée jusqu'à lui : patient pendant 1h30 de culte, à l'écoute du pasteur quand celui-ci lui a versé 3 fois de suite de l'eau sur le front et adorable toute l'après-midi acceptant de prêter ses jouets.



notre petit baptisé très impressionné par la foule qui le regarde
Simon n'a pas été trempée dans un fleuve mais arrosé 3 fois d'eau.



de gauche à droite :


le pasteur, papa, Simon, maman et Anaïs, Karine la marraine et Sébastien son parrain




Le petit texte que maman avait écrit pour l'occasion :
Aujourd’hui, Benjamin et moi avons demandé le baptême pour notre fils Simon. Pour nous c’est la reconnaissance du partage de nos valeurs et de notre culture mais aussi la création d’un lien plus grand que celui de notre famille, celui d’une nouvelle naissance au sein de votre communauté.
Simon étant encore trop petit pour s’exprimer, je voulais en quelques mots partager avec vous ce qu’il est et ce que nous souhaitons pour lui.
Notre petit bonhomme est né le 10 janvier 2008 et est le petit frère d’Anaïs.
Le moins qu’on puisse dire c’est que sa naissance et le début de sa vie a été pour lui et pour nous une grande épreuve, douloureuse et éprouvante qui a surement forgé son petit caractère et influencé notre façon de le voir. Aujourd’hui tous ses soucis de santé étant loin, c’est un petit garçon plein de vie, très attachant et attaché à ceux qui l’entoure. Un petit bonhomme entier et très câlin mais qui sait ce qu’il veut et du coup parfois un peu coléreux.
A 3 ans ; il a déjà ses préférences et ses gouts propres comme tout ce qui touche au bricolage ou aux choses manuelles et sait être très patient et concentré s’il trouve quelque chose qui le passionne.
En tant que parents bien sur nous lui souhaitons de pouvoir évoluer dans la vie pour trouver le bonheur de rencontrer le moins d’obstacle difficile mais aussi d’être capable de partager et de trouver sur sa route des personnes capables de lui ouvrir l’esprit et l’aider à s’améliorer.
Nous avons choisi son parrain, Sébastien, et sa marraine, Karine, parce qu’ils représentent pour nous des liens très différents : la famille et les amis mais aussi parce que nous pensons qu’ils seront capables d’être un soutien pour Simon et des guides à leur façon dans des domaines très différents. Nous profitons de l’occasion pour les remercier de la responsabilité qu’ils ont bien voulu prendre pour Simon.
Merci.




Karine, pas la peine d'essayer de copier, il faut écouter.

notre tout jeune pasteur : Julien Coffinet



Après la cérémonie, nous nous sommes donc retrouver dans notre jardin (merci au soleil qui nous a gaté pour une journée exceptionnellement agréable).



Sans oublier, l'ouverture des cadeaux dans le jardin avec la découverte d'un BUZZ que Simon n'a pas quitté pendant 2 jours.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire