mercredi 23 novembre 2011

Les achats pour N° 3

J'avoue qu'avec le coup de stress de la maternité de la semaine dernière et même si je n'en suis qu'à 6 mois, nous avons mis un petit coup d'accélérateur pour préparer l'arrivée de N°3.

Ben est en train de terminer la peinture dans la chambre et après nous pourrons aller lui acheter son lit et sa commode.
En attendant, j'ai pris les devants et acheté un berceau que nous mettrons dans notre chambre pour les premiers mois. Je l'ai acheté d'occasion sur le boncoin avec le matelas, le tour de lit et la gigoteuse assortie. Il ne reste plus qu'à lui confectionner un ciel de berceau mais là je compte sur mamie Sylvaine pour m'aider.
Sinon en septembre, j'avais déjà anticipé pour acheter sur les brocantes le transat, les vêtements naissance et 1 mois à 3 mois ainsi que le stérilisateur.
Maintenant je fais la chasse aux promotions pour acheter ce qu'ils nous manquent même si j'avoue que j'ai un peu de mal à faire une liste complète tant que je ne visualise pas encore l'arrivée du petit dernier. Heureusement, internet est là pour nous aider :

  • la poussette et le cosy : ils sont réservés sur la liste de naissance (revoir pour ici)

  • le porte-bébé : je suis à la recherche du porte-bébé sur le boncoin sinon je le rajouterai sur la liste de naissance

  • L'écoute bébé : nous avons encore celui de Simon il faut juste qu'on vérifie s'il fonctionne encore

  • le mobile pour le lit : j'ai profité d'une promotion il y a quelques semaines pour en acheter un mobilo'rêves (si avec ça il ne s'endort pas bien ;-)

  • la baignoire : nous avons encore celle d'Anaïs et Simon

  • la table à langer : nous avons encore celle d'Anaïs et Simon dans la salle de bains des enfants mais il va falloir qu'on en rachète une pour sa chambre.

  • La chambre (lit + commode) : comme sa chambre sera petite, nous avons arrêté notre choix sur une chambre IKEA blanche avec lit + commode + table à langer

  • le linge de lit + les gigoteuses : il m'en restait de Simon et j'ai complété avec un ensemble de chez vertbaudet

  • les biberons et stérilisateur : même si j'allaiterai le petit bonhomme comme son frère et sa soeur, j'ai quand même racheté un stérilisateur (en brocante) et des biberons tout neuf (vu que les anciens doivent contenir du Biphénol A pas encore interdit à l'époque)

  • la chaise haute : nous avons encore le temps avant qu'il ne l'utilise donc j'attendrais les soldes ou une bonne affaire sur le boncoin

  • après il me reste encore à acheter tous les petits produits du quotidien mais là je vais attendre d'avoir la chambre pour pouvoir stocker et préparer la valise pour son arrivée.

  • j'ai aussi profité d'une promo pour racheter un cuiseur vapeur TIGEX car notre babycook qui a bien servi pour les 2 premiers montrent de très sérieux signes de faiblesse et la sécurité du couvercle est cassée

Il va surement me manquer quelques petits choses mais ça va bien me revenir au fur et à mesure et j'espère avant l'arrivée de bébé.

2 commentaires:

  1. pour le porte bébé tu cherches vraiment un porte bébé ou une écharpe de portage? car nous on a la JePorteMonBébé et elle est top http://jeportemonbebe.com/
    bisous à vous 4 et demi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas passée.
    Le temps passe vite pour nous "spetacteurs" ;)
    Gros bisous à vous tous de par chez nous.
    Je suis aussi une adepte du l'écharpe, c'est vraiment top ;)

    RépondreSupprimer