mercredi 14 décembre 2011

Anniversaire Anaïs : le jour J

Aujourd'hui, Anaïs a officiellement fêté ses 6 ans.
Avant de le fêter avec ses copines dimanche, je lui avais promis une journée rien qu'à elle.
Alors en image, sa journée, bien chargée et fatiguante (surtout pour maman) mais elle a eu l'air d'apprécier. Même les devoirs ont été faits sans problème pour une fois ;-)

Tout d'abord, ce matin, après avoir déposer Simon à la crèche, nous avons pris la direction de Versailles, avec Prunelle et Clémentine, pour un atelier patisserie sur le thème des Cup Cakes de Noël.
Promis je vous ferais un message spécial avec la recette et les photos, en attendant quelques photos et nos oeuvres.

préparation de la crème au beurre
Décoration des cupcakes

une 1ère bougie soufflée avec maman sur un Cup Cake spécial pour Anaïs

Ceux décorés par Anaïs

Et ceux décorés par mes soins.

Après avoir redéposer les filles chez elle, nous sommes passés prendre papa au travail pour aller au restaurant chinois (c'est Anaïs qui a choisi).

Au menu, le plat préféré d'Anaïs des NEMS

une experte pour les déguster

Avec glace au dessert

Après nous sommes rentrées à la maison pour faire les devoirs et préparer le gateau pour qu'Anaïs puisse fêter son anniversaire en classe demain.

Ensuite direction le cours de danse habituel du mercredi, sauf que cette fois-ci c'était portes ouvertes. Alors j'ai pu admirer ma petite danseuse en action. Je vous mettrais quelques vidéos et photos dans un prochain message.

En attendant admirez cette maitrise du port de bras ;-)

Nous avons ensuite récupéré Simon au centre de loisirs et nous sommes rentrés à la maison. Rejoint par papa, Anne et Eve (nos voisines et amies) pour déguster les cup cakes et souffler officiellement les 6 bougies.
On s'y est mis à 4 pour souffler les 6 ;-)

Anaïs a quand même soufflé seule la plus grosse avec le chiffre 6.

Son cadeau : un atelier de peinture "Numéro d'art"


Et voilà, une dernière petite surprise du jour : c'est que la 1ère dent définitive d'Anaïs a percé en bas alors qu'aucune dent de lait n'est tombée.

Je peux vous dire que ce soir elle s'est endormie en 3 secondes sans aucun problème et que je pense qu'elle va faire de beaux rêves !

1 commentaire:

  1. Oh !!! Quelle belle journée avec sa maman et ses amies ! Faire de la cuisine, s'exercer à la danse et recevoir n'est pas de tout repos...
    Joyeux anniversaire Anaïs !
    Merci pour les photos.
    Mille bises à tous !

    RépondreSupprimer