samedi 17 décembre 2011

L'existence du Père Noël

Et voilà, hier soir Anaïs est rentrée de l'école tranquillement après sa dernière journée avant les vacances de Noël. Tout c'est bien passé jusqu'au moment du couché, où la question tant redoutée est arrivée.
"Maman, dis c'est vrai que le père Noël il n'existe pas ?"

"AH ! EUH ! BON ! Mais qui t'as dit ça ma puce ?"

"Les enfants a l'école !"

Bon d'accord 2 options s'offraient à moi :


  • Dire la vérité et lui gacher un peu la joie de la découverte de cadeaux le 25 matin

  • Mentir encore un peu et laisser la magie de Noël continuer à faire son petit effet au moins pour la semaine à venir

J'ai choisi l'option 1 avec un peu de remords mais bon je ne me voyais pas expliquer à Anaïs qu'on était des menteurs et qu'il fallait encore mentir à Simon.


Donc j'ai boté en touche et je lui ai expliqué que c'était bien le Père Noël qui distribue les cadeaux et pas les parents comme le disent les autres.


Comme l'année dernière j'avais déjà dit que le père Noël ne distribuait des cadeaux qu'aux petits enfants sages, j'ai surfé sur cette vague en lui disant que les enfants qui disaient ça étés déjà trop grands ou pas assez sages et que du coup pour qu'ils aient des cadeaux il faut que les parents leur en achètent.


J'ai conclu en disant que j'espérais qu'elle avait été suffisamment sage et qu'elle était encore assez petite pour avoir des cadeaux parce que moi je n'avais rien acheté sauf pour les grandes personnes. Ca a eu l'air de faire son effet et elle s'est vite mis dans son lit pour dormir (du genre je suis une princesse parfaite, bonne nuit maman !)


Maintenant, j'ai 1 an pour lui expliquer la vérité et surtout lui apprendre à mentir pour ses petits frères . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire