vendredi 17 décembre 2010

Préparatifs de l'anniversaire suite . . .

Au mois de décembre difficile d'envoyer tout ce petit monde dans le jardin faire une chasse aux trésors, j'ai donc préparé quelques petits jeux style "kermesse" pour occuper les petites monstresses pendant les 3 h prévues pour le gouter d'anniversaire d'Anaïs.

A J-1, je n'ai pour le moment que 50% des invités sures de venir entre les non-réponses et la neige mais bon on verra bien demain . . .

Au programme :

des coloriages, des perles, une variante de la queue de l'âne avec le nez du clown et pour le clou du spectacle une pêche à la ligne maison (faite de mes petites mains).

Sans oublier bien sur le gateau, enfin les 3 gateaux car Anaïs veut 3 gateaux car 2 de ses copines ont aussi leur anniversaire au mois de décembre et elle veut que chacune ai son gateau. Plutot sympa ma fille quand même !

Etape par étape la réalisation de la pêche à la ligne :

Etape 1 : rassembler tout le matériel :
du scotch, du bolduc, des batons de bambous, des cintres, une pince coupant, des ciseaux et sans oublier des petits cadeaux et du papier pour les emballer.

Etape 2 : réalisation des cannes à pêche :

Tout d'abord, couper le bout des cintres pour réaliser les ameçons.

Les scotcher avec du bolduc pour réaliser les lignes
et les scotcher de l'autre coté aux batons pour avoir de jolies cannes à pêche maison
Etape 3 : Emaballage des cadeaux pour faire de jolis petits poissons à pêcher

Etape 4 : le jour J : la pêche

J'ai récupéré au travail des chips en polystirene que je vais mettre dans notre ancienne baignoire bébé pour caler les petits cadeaux. Les enfants n'auront plus qu'à pêcher . . .

Les photos suivront sûrement dans un message sur l'anniversaire d'Anaïs ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire