vendredi 27 juillet 2012

Les questions d'anais ?

Anais est en pleine réflexion intellectuelle en ce moment, je dirais même existentielle !
Elle m'épatera toujours cette petite demoiselle. Du haut des ses 6 ans (1/2 s'il vous plaît) elle se questionne beaucoup sur la création de l'univers et la naissance de l'humanité. Un petit palmarès des questions :
* comment elles ont été fabriquées les premières graines ?
* comment il a fait le premier bébé vu qu'il avait pas de maman ? (bah oui sinon c'est pas le premier bébé vu que ça maman elle aurait été un bébé aussi) : tentative d'explication de la théorie de Darwin
* comment elle s'est formée la terre ? (et après tentative d'explication sur le big bang) et d'où elle est venu l'énergie et la poussière de l'univers ?
* pourquoi le dimanche on travaille pas ? (et après tentative d'explication de la théorie de la création du monde par Dieu en 6 jours) c'est qui Dieu et comment il a fait pour être la s'il y avait pas de terre ( bah oui je viens de t'expliquer que c'est lui qui l'a crée)
* si la terre elle tourne, est-ce qu'on a la tête en bas ?
* et pourquoi le soleil il est chaud ?

Etc, etc, on en a un peu près 3 ou 4 dans la journée, sachant qu'une réponse amène souvent une autre question, on est pas sorti de l'auberge et nos connaissances vont vite être dépassées !

1 commentaire:

  1. Bonjour! Un petit message pour te dire que ton colis Swap est parti! Malheureusement,j'ai fait le paquet tellement vite pour arriver à la Poste avant la levée que j'en ai oublié quelques objets-et même la carte qui accompagnait le colis! Celle-ci arrivera donc dans une enveloppe, séparément. Si tu la reçois avant le paquet, attends un peu avat de l'ouvrir pour ne pas gâcher la surprise! ;) Avec toutes mes excuses pour ce petit souci. Bises! La fée maison

    RépondreSupprimer