mardi 16 novembre 2010

Mots d'enfants !

Il faut que je vous raconte la super discussion du pas de porte de ce matin en partant à l'école.

Anaïs ouvre la porte et la voilà qui me crie en refermant très vite la porte comme si le loup en personne était de l'autre coté.
"Maman ! Il y a du gruyère dehors !"
Moi : ? ? ? ? ?
Simon aussi étonné que moi demande "Maman, pourquoi il y a du fromage dehors ?"
Anaïs de répondre en insistant bien sur le mot"Mais non, il y a du GROUYERE dehors !" comme si on avait rien compris
Moi :" Quoi ? " de plus en plus perplexe, j'ouvre la porte et la j'avoue je m'écroule de rire malgré le retard et l'énervement du départ. Dehors il y avait du BROUILLARD !

Anaïs et Simon me regardent perplexes. J'explique à Anaïs que ce n'est pas du grouyère mais du brouillard et à Simon que ce n'est pas du fromage et qu'il n'a rien à craindre avant de partir enfin à l'école avec presque 10 min de retard.
Ma grande Anaïs pleine d'applomb me répond quand même que c'est pas grave c'est parce qu'elle n'arrive pas à le dire le grouillard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire